Chargement... Merci de patienter quelques secondes...
 
 

escale-créole / logoBienvenue dans la Caraïbes

Visitez la Guadeloupe et ses dépendances

 
  
 
 
 
 
  

Découvrir Terre de Haut

Le Bourg et L'Anse Mire

Le Bourg

Le bourg est bien sûr l'organe vital de l'ile de Terre de Haut. Sectionné en quartier : Fond de curé, La Savanne, le Mouillage, il vous sera agréable de flâner dans les ruelles et de vous impreigner de la vie Le Calvaire (Terre de Haut)nonchalante des saintois. La plupart des manifestations (en période de fête) se Le Cimetièredéroule soit sur le plan d'eau ou les quais.

Assistez au retour des pêcheurs et à la vente de leurs prises sur le marché situé près de la place du bourg, face à la mairie. Sur la route de Grande Anse, n'hésitez à grimper les marches du calvaire et profitez du panorama qui vous est offert. Admirez le cimetière nommé le cimetière rose à cause de coquillages de lambis qui ornent les tombes.

La maison bateauDu coté de l'Anse Mire, voyez la maison bateau qui aujourd'hui abrite un cabinet de medecin.

Si vous passez plus d'une journée à Terre de Haut (ce que nous vous conseillons vivement), rendez-vous en fin d'après-midi sur les quais ou la place du bourg qui sont le point de rencontre des saintois ou encore sur le plan d'eau (lieu privilègié de la jeunesse saintoise) : l'île vous offrira un autre visage.

 

L'Anse Mire

Cette petite plage vous offrira également des eaux claires mais attention aux coups de soleil, il y a peu d'ombrage.

)+'" title="Analyse d\'audience">'); //-->

 Revenir en haut


 
 
  Créez un site ou une boutique en ligne facilement et gratuitement