escale-créole / logoPaysages de Guadeloupe

Visitez l'Archipel des Saintes

 

Découvrir Terre de Haut

L'Ilet à Cabri et Terre de Bas

L'Ilet à Cabri

Choisissez cet arrêt lors d'une promenade en mer. Vous débarquerez à l'Anse au vent. Rarement fréquentée vous pourrez vous croire sur une île déserte, Vos seuls compagnons seront les cabris, les chats sauvages. Ilet à cabrit (Les Saintes)ATTENTION, si vous prévoyez de passer la journée sur l'ilet, pensez à emporter votre ravitaillement (eau, encas, etc.)

Aujourd'hui inhabitée, l'ilet à cabri présentait autrefois un grand intérêt : base militaire, lazaret (mise en quarantaine), prison. Les constructions se succedèrent à l'endroit du Fort Joséphine qui fût détruit par un cyclone.

Terre de Bas

 A Terre de Bas le climat est plus humide qu'à Terre de Haut et la végétation plus luxuriante.

Terre de Bas (Les Saintes)Restée longtemps à l'écart du développement touristique, l'île de Terre de Bas est digne d'intérêt et fera le bonheur des amoureux de la nature. Les randonnées durent au moins 2 heures.

La population est répartie en majorité sur deux sites : Grande Anse et Petite Anse. Attention : contraitement à l'île de Terre de Haut, l'arrivée à Terre de Bas ne se fait pas dans le Bourg mais pas d'inquiètude, des taxis  proposent également la visite de l'île au départ du débarcadère. 

)+'" title="Analyse d\'audience">'); //-->

 

Revenir en haut

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement