escale-créole / logoVisitez Les Saintes

Escale à Terre de Haut

 

Découvrir Terre de Haut

Le Fort Napoléon et Le Chameau

 

Le Fort NapoléonLe Fort Napoléon (Les Saintes)

Après un quart d'heure de marche, vous atteindrez ce monument historique construit en 1844. Nous vous conseillons par ailleurs de commencer votre visite par ce site qui a été aménagé en musée et reste ouvert jusqu'à 13 heures (vous renseigner pour les horaires qui peuvent changer). Une visite guidée vous y est proposée ; cette dernière se révèlera très certainement instructive et plaisante. Vous pourrez ensuite vous promener dans le jardin botanique et découvrirez des cactus du monde entier ; et certainement au hasard de ces promenades vous rencontrerez des iguanes.

Le Chameau

La tour du Chameau (Les Saintes)Point culminant de l'Ile avec ses 309 mètres, il vous faudra environ 1 heures pour accèder à son sommet. Accessible uniquement à pied (les véhicules à moteur sont interdits), ce site vous ravira par ses vues exceptionnelles. N'oubliez pas l'appareil photo. Vous pourrez voir les îles avoisinantes de l'archipel mais également la Dominique. Si vous n'ètes pas sportif, l'ascension est plutôt rude alors préférez cette visite tôt le matin ou en fin d'après-midi, ne vous chargez pas trop, ayez toujours une bouteille d'eau et un chapeau. Soyez attentif à la végétation insolite et avec un peu de chance vous croiserez certainement quelques iguane. Soyez également prudent : il peut parfois y avoir des chutes de pierres.

La seule ombre à ce tableau : la décharge des ordures à mi-chemin du site. Essayez d'ignorer ce désastre. Espérons qu'un jour une solution soit trouvée aux traitements des ordures sur les Îles.

Revenir en haut

 

)+'" title="Analyse d\'audience">'); //-->




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement