escale-créole / logoUn séjour dans les Caraïbes

Location de vacances chez l'habitant

 

 

Vous ne connaissez pas la Guadeloupe et hésitez quant à votre itinéraire ? Nous pouvons vous conseiller et vous aider à organiser votre séjour. Faites la demande de notre guide "séjours" en remplissant notre formulaire "réservations et contact". Le guide vous sera expédié par courrier.

Quelques conseils pour des vacances sereines dans les caraïbes...

Passez au minimum une nuit aux Saintes mais il est conseillé d'y séjourner quelques jours. Compte tenu des horaires des bateaux ou avions, les journées sont assez courtes pour un touriste non averti. En effet, en une journée, il vous sera difficile de visiter tous les sites, profiter La baie de Saintes (97137)des plages et goûter aux plaisirs culinaires que peut offrir l'ile. De plus, il serait dommage de ne pas faire une halte à Terre de Bas (au moins une journée). Après le départ des navettes  vers 16 heures, l'île change de visage. La circulation est plus aisée et vous pourrez participer à la vie des insulaires.

Le climat des Saintes est très sec et le soleil  redoutable. N'oubliez pas les crèmes solaires et les couvre-chefs. Grand ilet (Les Saintes)Ayez toujours une bouteille d'eau lors de vos promenades.

Si vous prévoyez un séjour de plus de deux jours et si la marche ne vous fait pas peur, vous pourrez visiter l'île à pied. Pas d'inquiètude pour les plus flemmards, vous pourrez louer scooters ou vélos au débarcadère. De plus, à l'arrivée des navettes, des cars proposent de vous faire Fleur de maracudjavisiter l'île succinctement.

Les cartes de crédit sont maintenant acceptées en principe par tous les commerçants mais soyez tout de même prévoyants car les locations chez l'habitant sont en principe règlées par chèques ou espèces. De plus, l'île ne possède pour le moment qu'un seul distributeur automatique et un bureau de poste pour les transactions d'argent et il arrive frequemment en haute saison qu'il y ait saturation.Fruit de la passion ou Maracudja

L'île connaît une affluence de plus en plus grande et elle est malheureusement confrontée à la dégradation des sites naturels. S'il vous plait, respectez notre environnement.

ATTENTION  au mancellinier. Cet arbre est très toxique. Il est généralement signalé par une marque rouge sur son tronc. Ne consommez Mancellinier n(Danger)pas ses fruits qui ressemblent à de petites pommes, ne sutrout pas s'abriter sous cet arbre en cas de pluie.

Plage de Grande Anse (Les Saintes)Soyez prudents si vous louez un scooter. N'oubliez pas votre casque, respectez les piètons et garder en mémoire votre code de la route (même sur une petite île). Attention à la topographie de l'île.

Méfiez vous des divers nuisibles (insectes et rongeurs) qui investissent les maisons sous les tropiques. Ils ne sont pas tous inoffensifs. Les mille-pattes ou Scolopandres qui parfois atteingnent des tailles impressionnantes ainsi que les scorpions aiment à se croupir dans les endroits humides ou les vêtements et les chaussures. Leurs piqûres sont très douloureuses et parfois nécessitent une visite chez le médecin. Evitez vous ces désagréments et respectez simplement les consignes qui vous sont données à votre arrivée. Les moustiques sont un fléau ; ils véhiculent la dengue (grippe virulante). Pensez à vous protéger même la journée. Les iguanes et les petites couleuvres sont inoffensifs mais nous préférons les voir dans la nature plutôt que sous notre lit...

Pensez au décalage horaire : Heure d'hiver : lorsqu'il est midi en métropole, il est 5 heures à Terre de Haut - Heure d'été : lorsqu'il est midi en métropole, il est 6 heures à Terre de Haut.

 Retour en haut de la page

)+'" title="Analyse d\'audience">'); //-->

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement